Photographe professionnel
Après une quinzaine d'années à pratiquer la photographie en tant qu'amateur-expert, je décide de passer le cap et d'en faire ma profession en 2020 suite au succès de mon reportage photographique sur le projet des Halles du Faubourg (édition prévue pour 2023).
Depuis, la diversité de mes missions et de mes prestataires (Institut Paul Bocuse, Université de Lyon , Maison Gutenberg …) m'a permis d'acquérir un savoir-faire mais aussi, et surtout, un savoir-être essentiels au travail du photographe aguerri.
Je peux ainsi vous garantir de rester discret -pour laisser place à l'action et livrer des images spontanées- ou de guider et de composer des scènes afin d'obtenir tous les visuels nécessaires à votre communication !
Et si j'ai une appétence particulière pour le reportage (qui s'explique par mon goût prononcé de la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles activités et de nouvelles personnes), j'ai également l'oeil, les compétences et la culture pour des univers comme le culinaire, le produit, l'architecture ou bien encore la mode.

Photographe auteur
Passionné par les territoires et leurs mutations, j'ai étudié l'urbanisme à Aix-en-Provence puis à Lyon (où je vis).
Dans mon travail, la photographie deviendra rapidement un médium indispensable me permettant à la fois de comprendre, d'archiver et de raconter mes terrains d'études.
La qualité des photos et leur mise en récits devenant progressivement ma principale préoccupation et motivation, je décide en 2020 de quitter ma casquette d'urbaniste pour enfiler celle d'auteur-photographe notamment grâce à l'opportunité de faire un récit pour l'Ecole Urbaine de Lyon (qui aboutira à "Programme Blue Marble").
Grandement inspiré par mon passé professionnel et les travaux universitaires contemporains (notamment sur la thématique de l'Anthropocène) mes travaux personnels se concentrent et questionnent nos manières d'habiter et de co-habiter, sur différentes échelles d'espace et de temps.
Début de page